Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J reprend le déploiement du dispositif cardiaque Varipulse aux États-Unis après une enquête
information fournie par Reuters 15/02/2025 à 07:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8)

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré vendredi qu'il reprenait la commercialisation limitée de son dispositif cardiaque Varipulse aux États-Unis après qu'une enquête ait révélé que les dispositifs fonctionnaient comme prévu.

En janvier, J&J a suspendu le dispositif cardiaque, citant une abondance de précautions alors qu'il enquêtait sur quatre accidents vasculaires cérébraux signalés.

Le Varipulse, qui utilise une technique d'ablation par champ pulsé pour traiter certaines anomalies du rythme cardiaque, a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration américaine l'année dernière.

J&J a commencé à faire une pause après avoir traité plus de 130 cas dans le cadre du déploiement aux États-Unis.

L'enquête a conclu que les dispositifs Varipulse fonctionnent comme prévu et qu'il n'y a pas de différences de performance entre les configurations globales, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Cependant, l'enquête a révélé que le risque d'événements neurovasculaires peut augmenter si des ablations excessives, superposées ou mal placées en dehors des veines pulmonaires sont effectuées, a déclaré J&J.

Le fabricant de dispositifs médicaux a indiqué qu'il mettrait à jour les conseils d'utilisation du cathéter Varipulse à l'échelle mondiale.

Le déploiement du Varipulse a été couronné de succès dans le monde entier, avec plus de 3 000 cas commerciaux réalisés, a déclaré la société. J&J a déclaré que le dispositif reste disponible sur tous les marchés où il a été lancé commercialement.

Valeurs associées

167,310 USD NYSE +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...